Créer un site internet

INFOS PRATIQUES MJC

Les conditions d’inscription et de participation aux manifestations,  activités

 

Pour s’inscrire : l’adhésion à la MJC est indispensable pour la pratique d’une ou plusieurs activités de notre programme. Celle-ci représente l’acte d’appartenance à notre association et l’acceptation de ses objectifs.

Elle donne droit à participer à l’Assemblée Générale pour les + 16 ans et à présenter sa candidature au Conseil d’administration.

Son coût s’explique par la réalisation du programme, par les frais de correspondance et par les frais d’assurance.

 

Les formalités sont les suivantes  :

¨ Remplir un bulletin d’adhésion

¨ Régler l’adhésion 8 par personne ou par famille (ludothèque)

¨ Régler la cotisation de l’activité choisie

¨ Un certificat médical est obligatoire pour les activités danse.

 

Les adhérents peuvent essayer une séance avant de s’inscrire. Mais attention, seul le paiement constitue l’inscription à l’activité.

 

Depuis le 30 août 2021, conformément à la règlementation en vigueur à ce jour, dans tous les ERP accueillant des activités (quel qu’elles soient), le Pass sanitaire est obligatoire. Il revient à l’organisateur de la manifestation (ou de l’activité) de veiller à ce que les participants présentent un Pass sanitaire valide, faute de quoi ils ne pourront accéder à l’activité.

 

Modes de règlement

Chèques et virement à privilégier, ANCV, Bons CAF, espèces

 

Tarifs

Pour les enfants, tarif dégressif par famille : à partir du 2ème atelier ou 2ème enfant, – 25% (tarif non applicable sur les stages, ludothèque et ateliers adultes)

 

Remboursements

En cas d’absence prolongée à une activité, aucun remboursement n’est possible sauf pour raisons médicales graves, certifiées par un médecin, ou en cas de déménagement, ou en cas d’épidémie/de pandémie.

Les demandes devront être adressées à Mr le Président de la MJC par écrit avec pièces justificatives.

 

 

 DEROULEMENT DE L’ANNEE

La période débute le lundi 30 août 2021 et se termine le vendredi 1er juillet 2022 sauf ludothèque.

 

LE DROIT A L’IMAGE

Dans le cadre de notre travail pédagogique, nous sommes amenés à photographier ou à filmer les enfants et/ou adultes au cours de leurs activités (pour la presse, site internet, facebook, dans les différentes publications de la structure). Il ne s’agit pas de photographies individuelles d’identité mais de photos de groupe ou bien de vues montrant des enfants en activité. Merci de nous indiquer si vous êtes d’accord ou non pour la diffusion de votre image.

 

OBJETS VOLES/PERDUS

La MJC décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Il est demandé aux adhérents de ne pas laisser d’objets de valeur ou d’argent dans les vestiaires. Si un objet est retrouvé, le secrétariat préviendra les adhérents de la MJC.

 

INTERRUPTION DES ACTIVITES

Certaines activités ne fonctionnent pas pendant les vacances scolaires.

 

La MJC fermera ses portes du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclus, ainsi que tout le mois d’août 2022.

 

Des activités ponctuelles seront programmées tout au long de l’année, selon la demande des adhérents et futurs adhérents.